• Faire de l'industrie le rêve des plus petits

  • L’industrie fait très rarement partie de l’environnement naturel des enfants ; les actions de promotion et de découverte des métiers au collège arrivent un peu trop tard au moment où l’adolescence ne favorise pas toujours une ouverture à cette réalité.

    Faire l’expérience de l’industrie par le jeu et la construction, la fabrication d’un univers est fédérateur y compris avec des publics plus âgés, dont les parents.

  • En utilisant un moyen déjà connu des enfants que sont les Lego® qui offrent des possibilités presque infinies de créativité et de quasi reproduction d’environnements réels.

  • En s’appuyant sur les entreprises de distribution de pièces, créateurs de maquettes et d’évènements associations de fans, ….

    En s’associant aux fédérations professionnelles qui mettent en œuvre des actions de promotion et d'attractivité des métiers, aux OPCO, aux réseaux consulaires, ….

    En collaborant avec les services de l’Education Nationale et ses établissements, les centres de formations privés , les CFA, …

    En complément d’évènements déjà existants.

    En co-créant avec des artistes reconnus.